lundi 23 juillet 2007

Le Marketing c’est Quoi?

De manière simple, c’est l’art de transformer un « suspect » en un « fan ».

Voici une explication que j’emprunte à Christian Godefroy :

1- Le marketing sous-entend la part de marché que l’on vise (suspects)

2- Le processus de marketing va transformer des Etrangers en personnes Connues (prospects).

3- Après avoir établi un « contact », vous allez transformer la Relation en une Transaction (client).

4- Cette transaction va peu à peu se transformer en relation intime. En terme de marketing, vous allez transformer un client occasionnel en un client régulier (fan).


Objectif du marketing : Suspects > Prospects > Clients > Fans.

Si on compare un marché de province, les gens du quartier sont des suspects ; ceux qui vont au marché, des prospects ; ceux qui achètent pour la première fois, des clients et ceux qui achètent souvent, des fans.


Quelques principes de base à respecter :

1- Vous ne devez jamais envoyer un inconnu (suspect) sur votre page de vente. 95% des entrepreneur commettent cette grossière erreur.

2- Votre but 1er doit être de capturer les adresses emails de vos « suspects », ils deviendront ainsi vos « prospects » et vous vous constituerez de la sorte une liste de personnes intéressées que vous pourrez relancer par la suite afin de les transformer en « clients ».

Je vous donne un exemple ici : http://davidsch.carrefourpro.com/index.html

Cette page n’a qu’un seul objectif : capturer les adresses emails.

Vous l’avez maintenant compris, plus vous avez de suspects sur votre page de capture d’emails plus vous avez de chance de réaliser une vente.

Maintenant la grande question reste à savoir : « Comment obtenir le maximum de visiteurs (suspects) sur votre site ? »

La réponse à cette question vous pouvez la trouver dans les articles précédent.


dimanche 15 juillet 2007

Voici quelques affiliations trés rentables!

Pour rentabiliser votre site ou blog, la idée est de vous affilier à un réseau publicitaire.
Voici une petite sélection pour vous des affiliations les plus rémunératrice du net!
Gambling Affiliation :
Diffusez de la pub pour les casinos, sites de paris sportif...
Fort rémunération exemple pour un inscrit sur un site de pari sportif retouchez jusqu'a 60€!


Net Affiliation :
les numéro 1 francais dans ce domaine, il vous offre une multitude de campagnes, vraiment ecxellent site!




Xsponsor :
Numéro 1 dans l'affiliation de sites pour adultes, fort gain mensuel possible!


Voila de quoi bien rentabiliser vos sites , n'oubliez pas que toutes ces inscriptions sont gratuite alors profitez en!

7 ETAPES POUR CREER UN SITE QUI VEND! PARTIE2

Comme promis, voici, la seconde partie de ma
leçon pour vous apprendre à créer un site qui vend en 7 étapes.

Lors de la première partie, vous avez appris notamment :

-> Comment montrer votre leitmotiv de façon marketing,
-> Comment attirer des prospects,
-> Comment qualifier vos prospects.

J'ai le plaisir de vous livrer la seconde et dernière partie de cette
leçon, avec les 4 dernières étapes.

Bonne lecture !

4- Construisez votre crédibilité

La façon la plus évidente de construire votre crédibilité est de
mettre en avant des témoignages de vos clients.

En effet, cela prouve de façon évidente que vous êtes sérieux.

Qui d'autre qu'un client satisfait peut mieux convaincre d'acheter
chez vous ?

Ensuite, montrez à vos clients l'étendue de votre expertise en leur
donnant des astuces et exemples d'utilisation.

Si par exemple vous vendez des recettes de cuisine, vous pourriez
suggérer des idées de présentation, ou l'ajout optionnel d'ingrédients
supplémentaires pour rendre la recette plus goûteuse.

5- Montrez concrètement votre produit ou service

Si vous vendez des produits, affichez des photos au format vignette,
puis laissez la possibilité à vos visiteurs de cliquer dessus
pour consulter la photo agrandie.

Mettez concrètement en valeur vos témoignages et contextualisez les.

Placez en des extraits qui se rapportent à un argument de vente
pour l'appuyer.

Par exemple, si vous vendez des voyages en ligne, affichez des photos
de la région et des commodités à proximité (hôtels, terrains de
tennis, piscine ...) ainsi que des photos de clients satisfaits.

6- Aiguillez vos prospects

Vous ne perdez jamais de vue que votre objectif est que le
visiteur monte au sommet de votre Tour Eiffel, c'est à dire qu'il
réalise ce que vous souhaitez.

Si vous voulez que vos visiteurs lisent vos articles, dites leur de les
consulter. Si vous voulez que vos visiteurs s'inscrivent à votre
newsletter, dites leur de s'abonner. Si vous voulez que vos visiteurs
téléchargent un logiciel, dites leur de le télécharger.

Si des étapes sont nécessaires pour qu'ils réalisent ce que vous
souhaitez, donnez leurs ces étapes.

7- Facilitez la vie de vos prospects

Je vous recommande de faciliter la prise de contact entre
vous et vos visiteurs. Mettez en évidence les coordonnées de votre
société. Mettez en évidence votre N° de téléphone ainsi que l'adresse
du formulaire pour vous contacter.

Dans ce formulaire, ajoutez des champs permettant au prospect de
préciser ce qu'il souhaite. Par exemple en demande un budget, ou alors
ses centres d'intérêt, ou une géographie particulière.

Encouragez vos prospects à laisser leur N° de téléphone afin que vous
puissiez les rappeler.

Enfin, dans ce formulaire ajoutez un lien permettant à vos prospects de
commander. Cela leur permettra de commander facilement si c'est leur
désir.

-> Pour conclure

En suivant ces étapes vous serez enfin à même de créer un
site qui vend :

- Gardez toujours en tête l'image de la Tour Eiffel.
- Son sommet est l'objectif que vos prospects doivent atteindre.
- Guidez vos visiteurs étape par étape vers cet objectif.
- Donnez leur envie d'acheter en étant crédible.
- Donnez leur envie d'acheter en leur donnant des raisons concrètes.
(témoignages, photos du produit, astuces d'utilisation, etc.)

Inscrivez votre site gratuitement dans l'annuaire Mirti


Téléchargez le guide du référencement, le livre qui vous dit tout sur comment avoir du trafic.

mercredi 11 juillet 2007

7 ETAPES POUR CREER UN SITE QUI VEND! PARTIE1

Un site web peut être comparé à la tour Eiffel.

En effet, comme lorsque vous souhaitez vous rendre tout en haut de
la tour Eiffel, vos visiteurs doivent monter des marches pour
atteindre successivement le premier étage, puis le second,
puis le troisième.

Sur un site web, vous pouvez considérer que la vente est ce fameux
dernier étage et que les étages intermédiaires sont les étapes pour
arriver à une vente (ou votre objectif).

Pour amener vos prospects en haut de la Tour Eiffel - c'est à dire
pour les amener à acheter votre produit - vous devez veiller à
ce qu'ils parcourent toutes les marches, et qu'ils passent par tous
les étages intermédiaires.

Je vous propose donc un voyage en 7 étapes qui va vous
permettre de créer un site qui vend. Ce voyage va vous permettre
d'amener vos visiteurs tout en haut de VOTRE Tour Eiffel.

Pour faciliter votre lecture j'ai scindé mon cours en deux articles.
Vous apprendrez dans ce message les 3 premières étapes et vous
recevrez dans quelques jours les 4 autres étapes à suivre.

Avant de commencer, voici mon premier conseil :

-> Clarifiez les objectifs à atteindre

Avant de créer votre site ou de le refondre afin qu'il vende plus,
je vous recommande de vous assoir quelques instants
et de réfléchir aux objectifs de votre site web.

Pour ma part, je distingue pour la majorité des sites web 3 objectifs
principaux :

1- Générer des prospects : Créez une liste de prospects qualifiés
(intéressés par votre produit) mais qui ne sont pas encore prêts à
commander chez vous.

2- Créez votre crédibilité : Si la plupart de vos visiteurs découvrent
votre site par le web, vous devez effectuer un travail non négligeable
pour leur prouver que vous êtes digne de leur confiance et qu'ils ont
intérêt à commander chez vous plutôt qu'ailleurs.

3- Vendez vos produits et services : Cela consiste à créer des
descriptifs de vos produits et services. Si vous effectuez cela trop
rapidement (sans donner de contexte concret au produit ou service),
vous risquez de sauter une étape et donc de passer à coté d'une vente.

Maintenant, passons aux étapes précises.

Je compte 7 étapes indispensables pour créer un site qui vend,
dont voici les 3 premières :

1- Créez votre slogan marketing

En haut de votre page d'accueil, je vous conseille d'afficher dans une
taille décente un slogan marketing, ou un leitmotiv.

Par exemple, "Satisfait les amateurs de tennis depuis plus de 20 ans";
"Le voyagiste réducteur de prix"; "Pour ceux qui veulent rester jeunes."

2- Attirez des prospects

Ajoutez sur toutes les pages de votre site un encart bien visible qui
permet de s'inscrire à votre newsletter gratuite, votre catalogue, ou
encore qui permet de recevoir un e-book.

Attention! Il est très important de MOTIVER les personnes à
donner leurs coordonnées ! Vous ne pouvez pas simplement dire
"Inscrivez vous gratuitement à notre newsletter",
cela ne suffit pas à motiver.

Placez une promotion réservée aux abonnés, ou encore, offrez un cadeau
pour toute inscription.

Cette astuce permet de multiplier le taux d'inscription par 10 à 20
pour atteindre de 7% à 20% de visiteurs qui s'abonnent suivant
les sites.

3- Qualifiez vos prospects

Vos présentations de produits et services ne doivent PAS être de
simples descriptions objectives sans fioriture. Il doit y avoir
un "plus" qui permet aux visiteurs de trouver immédiatement son
intérêt.

Cela passe dans la conceptualisation de vos produits. La façon la plus
facile de faire cela est de poser une question en haut de la page qui
présente votre produit.

Par exemple : "Voulez vous passer des vacances inoubliables
dans le Périgord ?"

Ou encore : "Comment apprendre la cuisine en moins de 3 semaines ?"

Maintenant que vos prospects sont qualifiés, vous pouvez passer à
l'étape suivante qui est de construire votre crédibilité.

Nous verrons cela dans le prochain chapitre, dans la seconde partie de cet
article. Vous verrez aussi dans cet article les 3 dernières étapes
indispensables, que sont :

# Montrer concrètement son produit ou service
# Aiguiller ses prospects
# Faciliter la vie de ses prospects

Je vous souhaite de bonnes ventes et vous donne rendez vous pour la seconde et dernière partie de cette leçon.


Envie de jouer à la loterie d'un autre pays ? Jouez en ligne sur plus de 20 loteries du monde entier en même temps sur thelotter.com

lundi 9 juillet 2007

VOUS AVEZ RENDEZ VOUS AVEC 10.000 PERSONNES

Beaucoup d'entre vous se sont déjà inscrits gratuitement sur le forum
de la Communauté de tous ceux qui veulent réussir sur Internet.

Vous pouvez aussi vous inscrire !

« Devenir membre de Forum Marketing »

Devenir membre de Forum Marketing

Devenir membre de Forum Marketing

Cette communauté existe depuis plus de 5 ans maintenant. Plus de 10000
membres sont inscrits et vous attendent pour vous aider à réussir.

En vous inscrivant, vous pourrez concrètement :

# Apprendre à créer du trafic sur Internet,
# Comprendre quelles stratégies marchent...
# ... et quelles sont celles qui ne marchent pas,
# Créer une stratégie pour vendre plus avec votre site,
# Apprendre, découvrir toutes les astuces données par les membres,
# Demander aux membres leur avis objectif sur votre site,
# Poser toutes vos questions, demander des conseils,
# Faire part de vos sentiments, faire part de vos expériences.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer ici :
« Devenir membre de Forum Marketing »

Mais ce n'est pas tout ! En vous inscrivant, vous pourrez aussi :

-> Annoncer votre site,
-> Diffuser vos communiqués de presse,
-> Chercher des partenaires pour développer votre activité,
-> Demander des partenariats avec d'autres sites,
-> Vous créer un carnet d'adresses de relations professionnelles,
-> Découvrir les dernières actualités du web francophone,
-> Commenter tous nos articles et ceux de nos confrères.

Tout cela est gratuit.

J'attends donc votre inscription et de vos nouvelles avec impatience
sur le forum de la Communauté.

L'inscription prend quelques secondes et elle est gratuite :
Au plaisir de vous lire,

jeudi 5 juillet 2007

7 TECHNIQUES FACILES POUR OPTIMISER VOTRE REFERENCEMENT

Les visiteurs provenant des moteurs de recherche ont cela d'intéressant
qu'ils apportent du trafic gratuit ou quasi gratuit vers votre site web.

C'est pourquoi le référencement de votre site doit être optimisé afin
qu'il attire le plus de visiteurs possible.

En effet, comment peut-on aujourd'hui se passer d'une source
gratuite de visiteurs quand on sait qu'acquérir des clients
par le biais d'Internet coûte de plus en plus cher ?

Je vais donc m'appuyer sur vos connaissances pour vous
apprendre 7 techniques qui vous permettent d'optimiser votre site pour
accroître vos résultats.

Ce qu'il faut retenir est que ces techniques sont FACILES à appliquer
et qu'elles fonctionnent sur tout type de site web.

1 - Ciblez trois mots clés maximum par page, pour chaque page.

Ciblez au maximum 3 mots clés par page et pour chacune des pages de votre
site web. Une grosse erreur est de mettre tout un tas de mots clés
différents. Une autre grosse erreur est de reprendre systématiquement les
mêmes mots clés pour toutes les pages.

En ciblant les mots clés de chaque page, vous pouvez facilement obtenir
du trafic ciblé et mieux positionner votre page sur vos mots clés
dans les moteurs de recherche.

2 - Placez vos mots clés dans la balise Titre de vos pages.

La plupart des moteurs, comme Google et Yahoo, apportent une grande
importance aux mots qui sont placés dans la balise Titre des pages.

En HTML, cette balise Titre est représentée par :
Votre titre.

En plaçant vos mots clés principaux dans la balise Titre, vous améliorez
vos chances d'être mieux positionné sur vos mots clés.

3 - Reprenez vos mots clés dans un court résumé sur chaque page

Dans vos pages, créez un court descriptif qui reprend vos mots clés
principaux. Cela va permettre de replacer vos mots clés importants dans
un contexte (celui de vos textes).

4 - Insérez vos mots clés dans votre balise META Description.

Cette balise META est utilisée par les moteurs de recherche pour votre
référencement. Je vous conseille de créer une Description courte
(moins de 250 caractères) compréhensible par toute personne, en reprenant
vos mots clés pour chaque page.

5 - Faites de même avec votre balise META Keywords.

Dans cette balise META, listez uniquement vos mots clés.

6- Reprenez vos mots clés dans vos balises de titres et sous titres.

Les moteurs de recherche accordent beaucoup d'importance aux titres et
sous titres de pages (balises

,

, etc.).

Reprenez dans ces éléments vos mots clés afin de mieux apparaitre dans
les résultats des moteurs de recherche.

7- Suivez une densité de mots clés optimale.

La densité des mots clés d'une page représente le nombre de fois qu'un mot
est répété dans votre texte.

Par exemple si votre texte fait 100 mots et que le mot "vacances" est
répété 10 fois, alors la densité du mot "vacances" est de 10%.

Mais alors quelle est la meilleure densité d'un mot clé ou d'une
expression de mots clés ?

La meilleure densité doit en fait se situer dans une certaine fourchette
suivant le contexte et bien sûr les opportunités de répétition qui vous
sont offertes.

----> La meilleure densité des mots clés se situe entre ...

...10 et 15% maximum. <----

En optimisant la densité des mots clés de vos pages, cela vous permet de
mieux cibler vos pages sur vos 3 mots clés principaux et donc d'améliorer
votre position dans les moteurs de recherche.

Maintenant c'est à vous de jouer !

Unibet Poker le meilleur du Poker sur Internet.


Téléchargez le guide du référencement, le livre qui vous dit tout sur comment avoir du trafic.

dimanche 1 juillet 2007

ET SI ON JOUAIT A UN PETIT JEU?

J'ai un jeu à vous proposer aujourd'hui !

Vous allez aimer parce qu'il est sympathique et qu'il va vous aider à
vendre.

Permettez moi tout d'abord de vous expliquer pourquoi vous devriez
accepter mon invitation.

J'ai remarqué que sur beaucoup de sites les textes ne sont pas bien
convaincants, pour une raison toute simple : les phrases sont
majoritairement tournées à la première personne du pluriel ("nous ...").

C'est une faute de marketing parce que les visiteurs ne se sentent pas
impliqués par ces textes : l'emploi de cette personne réduit la puissance
des mots.

Or c'est principalement la puissance des mots qui convainc les visiteurs
sur un site web.

La façon de régler ce souci est toute simple : il s'agit de tourner toutes
les phrases en "Nous"... pour les transformer en "Vous" !

Voilà, vous savez tout.

J'ai la réputation de ne pas être avare en exemples et
je ne vais pas vous décevoir.

Voici un texte trouvé sur un site au hasard qui vend des appareils photo,
que je cite :

"Nos produits

Nous offrons le plus large panel d'appareils photos à destination des
particuliers ou des professionnels.

Nos appareils on tous une garantie minimum d'un an, et de plus, notre
service après vente est joignable par téléphone ou par email (réponses
en 48 heures).

Livraison

Nous livrons en France Métropolitaine, les DOM-TOM ainsi que l'Union
Européenne.

Nos moyens de paiement

Nous acceptons les moyens de paiement par carte bancaire et chèque."

Voilà pour l'exemple.

Ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas très excitant non plus.

Si le webmaster de ce site veut améliorer, il pourrait s'amuser à mon
fameux jeu :

Retourner toutes les phrases en Nous (nous, nos, ...) par des phrases
en vous, vos.

Voici ce que cela donne !

-------------->
"Les produits

Chez XXX vous disposez du plus large panel d'appareils photos, que vous
soyez un particulier ou un professionnel.

Les appareils bénéficient tous d'une garantie d'un an au minimum.

De plus, vous pouvez joindre notre service après vente par téléphone ou
par email. Les réponses vous parviendront en 48 heures maximum
par ce biais.

Livraison

Chez XXX vous serez livré que vous habitiez en France Métropolitaine,
dans les DOM-TOM ou tout pays de l'Union Européenne.

Moyens de paiement acceptés

Vous pouvez régler vos achats par carte bancaire et chèque."
<--------------

Comme vous le voyez ce texte "vous parle" nettement plus que le
précédent !

De ce fait, vous êtes plus réceptif, vous lisez plus rapidement le
contenu et celui ci vous parait nettement plus clair.

Cette astuce de marketing marche très bien pour augmenter le taux de
conversion d'un site web ou alors la satisfaction des lecteurs.

Et c'est facile à faire...

Vous pouvez jouer à ce jeu dès maintenant avec votre propre site.

Pourquoi ne pas consulter chacune des pages, et jouer à ce jeu ?

Vous le saurez très vite :

# Soit vos visiteurs vous diront que votre contenu est très bon,
# Soit vous aurez plus de ventes,
# Soit vous aurez plus d'inscriptions,
# Soit vous aurez plus de demandes de devis,
# Soit vous aurez plus de demandes de contact,

...bref. Ce qui peut vous arriver n'est que du positif.

Profitez-en bien !