jeudi 5 juillet 2007

7 TECHNIQUES FACILES POUR OPTIMISER VOTRE REFERENCEMENT

Les visiteurs provenant des moteurs de recherche ont cela d'intéressant
qu'ils apportent du trafic gratuit ou quasi gratuit vers votre site web.

C'est pourquoi le référencement de votre site doit être optimisé afin
qu'il attire le plus de visiteurs possible.

En effet, comment peut-on aujourd'hui se passer d'une source
gratuite de visiteurs quand on sait qu'acquérir des clients
par le biais d'Internet coûte de plus en plus cher ?

Je vais donc m'appuyer sur vos connaissances pour vous
apprendre 7 techniques qui vous permettent d'optimiser votre site pour
accroître vos résultats.

Ce qu'il faut retenir est que ces techniques sont FACILES à appliquer
et qu'elles fonctionnent sur tout type de site web.

1 - Ciblez trois mots clés maximum par page, pour chaque page.

Ciblez au maximum 3 mots clés par page et pour chacune des pages de votre
site web. Une grosse erreur est de mettre tout un tas de mots clés
différents. Une autre grosse erreur est de reprendre systématiquement les
mêmes mots clés pour toutes les pages.

En ciblant les mots clés de chaque page, vous pouvez facilement obtenir
du trafic ciblé et mieux positionner votre page sur vos mots clés
dans les moteurs de recherche.

2 - Placez vos mots clés dans la balise Titre de vos pages.

La plupart des moteurs, comme Google et Yahoo, apportent une grande
importance aux mots qui sont placés dans la balise Titre des pages.

En HTML, cette balise Titre est représentée par :
Votre titre.

En plaçant vos mots clés principaux dans la balise Titre, vous améliorez
vos chances d'être mieux positionné sur vos mots clés.

3 - Reprenez vos mots clés dans un court résumé sur chaque page

Dans vos pages, créez un court descriptif qui reprend vos mots clés
principaux. Cela va permettre de replacer vos mots clés importants dans
un contexte (celui de vos textes).

4 - Insérez vos mots clés dans votre balise META Description.

Cette balise META est utilisée par les moteurs de recherche pour votre
référencement. Je vous conseille de créer une Description courte
(moins de 250 caractères) compréhensible par toute personne, en reprenant
vos mots clés pour chaque page.

5 - Faites de même avec votre balise META Keywords.

Dans cette balise META, listez uniquement vos mots clés.

6- Reprenez vos mots clés dans vos balises de titres et sous titres.

Les moteurs de recherche accordent beaucoup d'importance aux titres et
sous titres de pages (balises

,

, etc.).

Reprenez dans ces éléments vos mots clés afin de mieux apparaitre dans
les résultats des moteurs de recherche.

7- Suivez une densité de mots clés optimale.

La densité des mots clés d'une page représente le nombre de fois qu'un mot
est répété dans votre texte.

Par exemple si votre texte fait 100 mots et que le mot "vacances" est
répété 10 fois, alors la densité du mot "vacances" est de 10%.

Mais alors quelle est la meilleure densité d'un mot clé ou d'une
expression de mots clés ?

La meilleure densité doit en fait se situer dans une certaine fourchette
suivant le contexte et bien sûr les opportunités de répétition qui vous
sont offertes.

----> La meilleure densité des mots clés se situe entre ...

...10 et 15% maximum. <----

En optimisant la densité des mots clés de vos pages, cela vous permet de
mieux cibler vos pages sur vos 3 mots clés principaux et donc d'améliorer
votre position dans les moteurs de recherche.

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